AQUALIFESTYLE 62


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUALIFESTYLE 62
AQUALIFESTYLE 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'hydropisie

Aller en bas

L'hydropisie Empty L'hydropisie

Message  lecuisto62 Mer 18 Sep - 15:03

Hydropisie





L'hydropisie est un symptôme. Elle se reconnaît par un gonflement et un soulèvement des écailles. Cas ultime, des petites gouttes de sang suintent à travers les écailles et entraînent une mort rapide.



Description: Accumulation anormale de liquide organique secrété dans les tissus de l'organisme ou dans un épanchement du corps.
Ce liquide étant issu de la décomposition de certains organes foie, rein, organe digestif ...

Il existe plusieurs types de hydropisies.

Le premier type est le ballonnement typique des cichlides.
Le deuxième est l'hydropisie fulgurante dû à des germes: bactéries et virus.
Le troisième est l'hydropisie chronique dû à une mauvaise condition de vie.

Symptômes : Une augmentation de la fréquence respiratoire, ne mange presque plus ainsi que des long excréments filamenteux d'une couleurs blanchâtres apparaissent, le poisson reste au fond du bac ou à la surface pour haleter l'oxygène, ne parvient plus garder son équilibre et perd la capacité de nager.
Elle se caractérise par un gonflement du corps et surtout de l'abdomen, un gonflement des yeux et le corps prend une couleur pâle.

Traitement : Cette maladie est difficile à soigner, car au moment ou celle ci est reconnu elle a dèjà provoqué des dommages permanents au niveau des organes internes son traitement doit être immédiat.
Dans ce cas il faut isoler le ou les sujets atteints en bac hôpital afin d’éviter toutes contaminations avec d’autres sujets.Il faut pratiquer un changement d'eau d'1/3 de votre bac afin d'améliorer les conditions de vies des autres poissons du bac et observer si ils s'alimentent bien et si des symptômes apparaîssent.Le bac hôpital 50 litres maximum doit être à la même condition d'eau que l'aquarium et avoir eu un renouvellement de 50 %.L'utilisation d'un antibiotique à large spectre ou de produits spécifiques permet un rétablissement, cependant si le poisson est atteint sérieusement et que le traitement est inefficace il est conseillé d'euthanasier le poisson. Il existe plusieurs traitements, je vous ai sélectionné les meilleurs.

1 Les produits liquide vendu en animalerie : Témerol de Aquascience et bactopur de Sera ... tous ces flacons ont leurs propre dosage et prescription.


Toute fois les traitements qui suivent ci dessous on des effets indésirables et certains avis sont partager sur la toile sur leur utilité, aqualifestyle34 ne fait que informé sur le traitement qui existe et se dégage de toute responsabilité à ce sujet.



2 L'Alazole : liquide contenant 21% de dimetridazole on en trouve en pharmacie " traitement pour les pigeons " aussi efficace pour nos poisson il faut le doser 10 ml pour 100 L, certains utilise en complément ercefuril un antibactérien intestinal prescription une gélule pour 100 L ce traitement dure quatre jours voir les périodes ci dessus.



Attention ne pas laisser à la porté des enfants



3 Flagyl : antibiotique sur ordonnance en pharmacie Antibactérien et Anti-parasitaire composé de Métronidazole 3 comprimés par 100 litres si bac communautaire ou dosé entre 5 et 10 mg/litre. Ce traitement varie sur 3 à 5 jours si le poisson mange encore vous pouvez imbiber ou écraser l'antibiotique dans les aliments de 500 mg/ 100 g de nourriture sur 5 à 7 jours.




Il est recommandé de nourrir très peu le poisson lors du traitement.
Ce traitement se déroule par période, la première période de deux jours : changer l'eau 1/3 et ajouter la même dose d'antibiotique que précédement pour démarrer une deuxième période.
Augmenter l’oxygénation de votre eau, rajouter une petite dose de sel* peut en améliorer les effets et n'oubliez pas d'éteindre le bac.Après ce traitement il est conseillé de faire un changement de 50% et de filtrer son charbon actif, 15 jours plus tard procéder à un rappel.

* " un bac hôpital contenant de l'eau avec une concentration de 5g/L de sel d'aquarium puis on ajoutera du 2g/L sel chaque heure jusqu'à arriver à 15g/L au final après introduction des poissons malades. Source d'aquabase

(j’opterez plutôt pour 10g/L de sel au résultat final)



Cause : Trois causes principales de hydropisie ont été identifiées à vous de faire très attention car le meilleur remède et la prévention.

1 L'environnement, 2 le physique, 3 le psychologique


1 : L'exposition prolongée à de mauvaise condition d'eau ainsi qu'une mauvaise alimentation qui entraînent une infection parasitaire.

2 : Blessures internes et externes et des tumeurs dû à des combats

3 : problème lié à de mauvaise conditions de maintenance lié à de mauvaise conditions de maintenance (surpopulation, stress permanent dû à un non respect du biotope entre espèce ), mauvaise alimentation inadaptée au besoin de celui ci .

lecuisto62
lecuisto62
webmaster
webmaster

Nombre de messages : 256
Age : 50
Localisation : boulogne s/mer
Date d'inscription : 30/12/2008

https://aqualifestyle62.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum